Il parlera en vous

« ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » Mt 10

Dès le lendemain de Noël, après le témoignage des bergers à la gloire de Dieu, le témoignage des martyrs avec Saint Etienne. Comme le linge emmailloté de la crèche annonce le linge emmailloté du tombeau, la fragilité du nouveau né annonce humilité et humiliations.
Et comme Dieu s’est remis entre les mains des hommes pour sa naissance, recevons la grâce de nous mettre dans les mains de Dieu, jusque dans les épreuves, les souffrances et la mort…

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,17-22.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Evangile du 26 décembre, fête de Saint Etienne – Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris