4 albums pour vos cadeaux de Noël :
- Les Indes fourbes
- #NouveauContact
- Mécanique Céleste
- Le château des animaux
Les Indes fourbes chez Delcourt
Au scénario l’auteur « De Cape et de Crocs », au dessin celui de « Blacksad » … c’est dire !
L’ouvrage est conséquent avec ses 145 planches, en un format légèrement plus grand que d’habitude.
Les images de Juanjo Guarnido servent le texte d’Alain Ayroles, et réciproquement, en une osmose parfaite dans une aventure fleuve où le récit s’étire pour mieux vous piéger par les surprises qu’il vous réserve. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser embarquer dans ce récit picaresque en cette époque où les Amériques des Conquistadors rêvent encore d’or et de carte au trésor…
. #NouveauContact aux éditions Bamboo
Cet album de Bruno Duhamel nous plonge avec humour, lucidité dans l’amplification d’un événement par les réseaux sociaux. Doug vit seul dans les Highlands. Il chasse la solitude avec son appareil photo. Ivre, il partage le cliché d’un monstre translucide et se trouve submergé dans un flot tempétueux des likes, des rumeurs et des manipulations. Un vrai régal bonbon acidulé !
. Mécanique Céleste chez Dargaud
Dans un monde post apocalyptique gagné par les eaux, à l’horizon 2068, les équilibres sont fragiles entre les cités qui se sont organisées. Pan, une cité agricole qui produit des céréales, et Fortuna, la puissante république militaire qui vient régulièrement puiser dans les récoltes en échange de sa protection, en viennent à régler leur différend … au ballon-prisonnier.
Sur 200 pages, Merwan mène un récit fort, cadencé et soutenu, dans une atmosphère sans pathos que le dessin maintient à vif, avec des couleurs à l’eau offrant une véritable personnalité au récit enjoué et profond
. Le château des animaux chez Casterman
Xavier Dorison s’inspire, en le revisitant, du célèbre roman d’Orwell « la Ferme des animaux », pour camper un immense château aussi imposant que son taureau tyran. Son scénario est magnifié par le dessin d’un jeune auteur de 26 ans qui signe avec cet album sa première bande dessinée, Félix Delep.
Une chatte élèvant seule ses enfants en est l’héroïne très attachante. Arc-boutée dans sa soumission, elle réalise progressivement qu’elle ne pourra préserver sa famille d’un combat perdu d’avance…
« Miss Bangalore » est le 1er tome d’une série annoncée de 4 albums