Sur la terre comme au ciel

de Peter Snejbjerg et Peter Tomasi

Attention, il y a du gore là dedans, style dessin comics, … mais version « ketchup » à vous faire peur sans en faire de cauchemar… vous voilà prévenu histoire de ne pas être étonné par cette version surréaliste et métaphysique des mésaventures d’une escouade de GI’s en plein dans les Ardennes belges alors que la Seconde Guerre Mondiale bascule.

Rythme et action sont au rendez-vous avec quelques surprises apocalyptiques où les Anges se mêlent aux hommes pour l’éternel combat entre le Bien et le Mal… Et il y a même de beaux sentiments au milieu de cette violence captivante et des hommes qui savent se vivre et se tenir en « super-héros » !?!

Pour les amateurs, c’est un mélange de « D-Day, le jour du désastre » dont ces pages parleront bientôt et d’ « Evil Dead » : bref un superbe album qui en fait trop… et c’est tout ce qui fait son « charme » !

Sur la terre comme au ciel, Tomes 1 et 2, (D : Peter Snejbjerg ; S : Peter Tomasi) Soleil, Collection « Culture Comics » (Septembre 2004, Novembre 2004), chaque volume : 96 pages